中文
road_vous_etes_ici
主页
/
学生作品
打印
分享

学生作品

#orientation #nouvelles mobilités #taxe d'apprentissage #licence pro #chaire #conseil d'administration #manaa #ouest industries créatives #fanzine #sustainable innovation #motion design #game design #china studio #shanghai #vie de l'école #année 1 #brazil studio #saõ paulo #design produit #chaire #international #Care 项目 #Cumulus 协会 #du dessiin 双文凭 #IAE双文凭 #readi 设计实验室 #workshop #中国 #交互设计 #交流 #交通工具设计 #产业聚集 #产品设计 #企业合作 #会议 #信息设计 #出版 #创业 #创新 #包装设计 #博客 #印度 #可持续创新 #合作伙伴 #国际 #国际班 #城市可持续发展规划 #城市设计 #奖项 #学徒 #学生作品 #学生反馈 #学院申请 #实习 #室内建筑设计 #展览 #工作室 #平面设计 #平面设计 #座谈会 #建筑基础结构的转变 #开放数据 #开放日 #情报 #招生 #教育学 #教育展暨 #数字文化项目 #文凭 #有形界面设计 #木结构 #本科阶段 #材料 #校友 #校长 #活动 #活动 #物联网 #生态设计 #用户体验设计 #研究 #研讨会 #硕士阶段 #硕士预科班 #社会创新与健康 #社论 #空间设计 #管理 #细木工 #继续教育 #网页设计 #职业前景 #舞台空间设计 #虚拟现实&设计 #设计与跨文化 #设计创新管理 #设计大赛 #设计大赛 #设计思考 #设计技术 #设计管理 #课程 #连接环境研究所 #通信设计 #通识教育 #食品设计

// Noëllie Perrusset

Le projet présenté par Benoît Millet, directeur du Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires

Belinda est un dispositif ambulant pour diffuser la consommation d’orties et ses vertus par le biais de cocktails de fruits et légumes.
L’atmosphère médiévale revisitée pour la vente correspond à l’univers de la plante. L’ambivalence maléfique/bénéfique du produit est utilisée comme une force : le piquant se transforme en énergie, le sortilège en potion magique. Belinda amène un nouveau point de vue sur la plante, autant dans sa représentation que dans son utilisation : une nouvelle forme d’alimentation.

« Un projet qui ne manque pas de piquant ! Sous des apparences ludiques ou anecdotiques se cache un projet rigoureux répondant à des enjeux alimentaires et de développement durable. Lors de la genèse de son projet, Noëllie a exploré une thématique chère au Design Lab : la transition protéique, alternative aux protéines d’origine carnée. La réflexion de Noëllie l’a conduite à s’intéresser à l’ortie, une plante consommée en période de pénurie alimentaire.
Son analyse rejoint une préoccupation des consommateurs qui souhaitent à la fois de la naturalité, du sain, du plaisir, du goût et de l’énergie. […]
Malgré ses nombreuses vertus, l’ortie est une plante mal-aimée, et l’identité de Belinda, la gentille sorcière avec sa potion est en cela totalement cohérente. Travail de « brand design » et de design global très complet, comprenant la mise au point d’un service et de produits, ce projet très poussé dans tous ses détails, y compris économiques, permettrait d’espérer une création d’entreprise. »


Benoît Millet, directeur du Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires

Designer(s)

Noëllie Perrusset


Noëllie a commencé sa formation avec une MANAA et un BTS en Communication visuelle chez Bellecour Écoles à Lyon. Souhaitant explorer d’autres manières de voir le design, elle intègre la Classe internationale de L’École de design. Après un échange universitaire au Mexique où elle découvre les moyens d’impression artisanaux, elle poursuit avec le programme de cycle master Nouvelles pratiques alimentaires, qui correspond à son attrait pour le branding, le packaging et son envie de créer de l’imaginaire de marque, et un double diplôme avec l’IEMN-IAE de l’Université de Nantes, pour acquérir les points clés du management du design. L’objectif de Noëllie est de gérer à terme un studio regroupant différentes formes de savoir-faire reliées au graphisme.

相关信息